30
oct.

5 Conseils pour bien choisir ses accessoires de mariage !

par Emma

Pour cette journée unique, vous désirez vous approcher de la perfection, et chaque détail aura donc son importance. Il devient alors primordial de choisir des accessoires qui vous mettront en valeur, tout en gardant un ensemble harmonieux. Ainsi, après avoir choisi votre robe, vous déciderez des quelques compléments qui apporteront un brin d'élégance supplémentaire à votre tenue du jour.


Les chaussures

Pour vos chaussures, vous porterez probablement des escarpins, ils ne devront pas trop vous serrer le pied, et il est donc préférable de choisir une taille au-dessus de votre pointure habituelle. Le mariage est un marathon, vous marcherez beaucoup, vous serez parfois peut-être un peu stressé, il fera chaud... Bref, autant de conditions qui risquent de faire gonfler vos pieds, soyez donc prévoyante.

Pensez également à emporter une paire de ballerines assorties à votre tenue, vous aurez sûrement envie d'être plus à l'aise pour danser au cours de la soirée, il est même possible que vous ayez une ampoule et que vous ne supportiez plus vos talons hauts.


Le voile et la coiffure

Le voile est, bien sûr, l'accessoire avec un grand A. Indispensable à ce jour unique, c'est lui qui transforme la jeune fiancée en nouvelle mariée, il faudra donc le choisir en fonction du type de robe et des conseils de votre couturier.

Pour vos cheveux, les accessoires ne manquent pas, headbands, serre-têtes, peignes, fleurs, il faudra faire de nombreux essayages au moment de tester la coiffure que vous porterez à votre mariage.


Se couvrir les épaules à l'église

Votre prêtre sera peut-être traditionnel et il exigera alors de vous couvrir les épaules pendant la cérémonie religieuse. Plusieurs solutions s'offrent à vous, comme l'étole, le chemisier en dentelle ou la capeline, mais c'est sans aucun doute le boléro qui est particulièrement en vogue ses dernières années. Il se décline dans de nombreuses matières, on le trouve très souvent dans le même tissu que la robe, mais il peut également être en fourrure pour un mariage d'hiver ou en dentelle en été. Il apporte de l'élégance et de la modernité à l'ensemble. Si vous n’êtes pas familier avec le boléro, un simple coup d’œil à la collection d’Instant Précieux vous permettra de comprendre pourquoi il est si populaire !

 

Choisir ses bijoux

Ce sont les bijoux qui compléteront votre ensemble. Ils seront généralement plutôt discrets pour ne pas alourdir l'ensemble. L'argent et les perles de culture sont à privilégier, ils peuvent également accueillir quelques fleurs blanches.

Un diadème ou une tiare vous donneront le côté princesse qui sera parfait pour ce genre d’événement. Là encore, il sera nécessaire de faire des essais avec votre coiffeuse.

Les mains ne devront pas être surchargées. Nous vous conseillons de ne porter que votre bague de fiançailles afin de mettre en valeur la bague de mariage que votre bien-aimé passera à votre doigt.

 

Et le reste…

Votre bouquet devra être choisi avec soin. Il devra se marier à la perfection avec votre tenue mais également avec le thème et les couleurs de la décoration du lieu de réception.

Si votre mariage à lieu en hiver, vous pourrez porter un manteau, en fourrure ou dans le tissu de votre robe, mais aussi de précieux gants blancs. N'oubliez pas non plus la traditionnelle jarretière, si vous souhaitez que votre mariage se déroule dans les règles.

Tags: , , , ,

General

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading


Edito



e-Options, c'est une équipe de passionnés de déco, de fêtes, de cuisine ...

Dans ce blog créé en Janvier 2011, nous vous faisons partager et découvrir nos coups de cœur déco, nos trucs et astuces pour embellir vos tables de mariage ou de fête, des nouveaux produits sympas et pas cher ou encore les tendances déco du moment.

Commentaires

© 2010 OPTIONS. Tous droits réservés. | Informations légales