13
mai

Au printemps, optez pour un Mariage Printanier !

par Sabine

Une belle table fraîche et printanière pour votre mariage attend vos invités ! Créez un petit jardin sur votre table en alliant l'herbe, des bêtes à bon dieu, papillons, libellules...

Mon truc : Créez un centre de table "Cloche" en posant un saladier en verre retourné sur une coupe haute. Vous déposerez sous ce saladier transparent les objets de votre choix : Mini-pinces moulin à vent, fleurs, fruits, sachets de dragées, vraie ou fausse herbe... Nouez un ruban de satin blanc ou vert anis sur le dessus de votre saladier.

Mais au fait, pourquoi surnomme-t-on les coccinelles des bêtes à bon Dieu ?

Au temps jadis, un homme fût accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis. Ses juges le condamnèrent à être décapité.

Au moment où le malheureux allait poser la tête sur le billot, il aperçu une coccinelle et, craignant de l’écraser, il la saisit délicatement pour l’éloigner de l’instrument de supplice. Les juges qui étaient présents virent ce geste. Ils se regardèrent avec étonnement et, d’un commun accord, décidèrent qu’un homme qui faisait preuve d’un cœur aussi sensible ne pouvait être un criminel.

L’innocent fût gracié séance tenante, et les spectateurs convaincus que le Très-Haut avait envoyé la bestiole pour sauver le condamné, donnèrent spontanément à l’insecte sauveur le nom de Bête à Bon Dieu.

Tags:

Déco de table | Idée déco | mariage

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading


Edito



e-Options, c'est une équipe de passionnés de déco, de fêtes, de cuisine ...

Dans ce blog créé en Janvier 2011, nous vous faisons partager et découvrir nos coups de cœur déco, nos trucs et astuces pour embellir vos tables de mariage ou de fête, des nouveaux produits sympas et pas cher ou encore les tendances déco du moment.

Commentaires

© 2010 OPTIONS. Tous droits réservés. | Informations légales