29
avr.

Illuminez vos jardins pour des dîners à la belle étoile

par Anne-Flore

En vue des prochains dîners à la belle étoile, pensez aux lampions en papier pour colorer jardins ou terrasses en fleurs !

Pour la petite histoire, les lampions proviennent originellement de Chine et sont de très belles curiosités. Un lampion se dit en Japonais : CHOUCHIN (prononciation francaise : TCH'TCHINE). Au Japon, le 1er livre mentionnant le mot "lampion" daterait, parait-il, du XIe siècle. Il est assez difficile de retrouver les traces historiques de cet objet, mais notons que les premiers lampions pliables dateraient de la fin du XVIe siècle (cette innovation en a facilité grandement l'utilisation). Les lampions étaient à l'origine de simples outils, des éclairages mobiles et transportables, protégeant et diffusant la lumière de la bougie. Les gardes chargés de la sécurité des villes et des fiefs furent donc les premiers à s'en servir. Il faudra attendre le début du XVIIe pour voir l'usage des lampions se répandre chez le commun des mortels. Au XVIIIe siècle, les lampions deviendront aussi des objets décoratifs utilisés comme enseignes pendues devant des échoppes, dans les ruelles ou aux abords des temples.

Actuellement, les lampions sont des lanternes faites en papier dont l'usage est avant tout décoratif. Ils peuvent avoir diverses formes et tailles avec des armatures en bois ou en métal.

Tags: ,

Anniversaire | Idée déco | Info produit | mariage

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading


Edito



e-Options, c'est une équipe de passionnés de déco, de fêtes, de cuisine ...

Dans ce blog créé en Janvier 2011, nous vous faisons partager et découvrir nos coups de cœur déco, nos trucs et astuces pour embellir vos tables de mariage ou de fête, des nouveaux produits sympas et pas cher ou encore les tendances déco du moment.

Commentaires

© 2010 OPTIONS. Tous droits réservés. | Informations légales